Souche reconnue très utile à la santé, elle est déjà présente en grande quantité dans l’intestin des jeunes enfants. Elle participe à la production des vitamines B 12 et B9 (acide folique). Active sur le métabolisme des acides gras et des acides aminés, elle concoure à éviter les diarrhées et à améliorer l’immunité. Malheureusement son taux décroit avec le vieillissement.
Souche commune du microbiote elle peu utilisée en complémentation en raison de la technicité qu’elle impose en production. Elle présente cependant des caractéristiques probiotiques. Efficace contre les souches alimentaires pathogènes comme la listéria, elle stimule l’immunité et prend sa part dans l’équilibre du microbiote.
Souche remarquable douée de nombreuses propriétés pour la santé. Comme d’autres souches, elle intervient dans la régulation du taux de cholestérol et lutte contre les bactéries nocives de gram négatif. Elle est un élément stimulant de l’immunité mais également une aide précieuse à la digestion, qui réduit les ballonnements et favorise le transit.
Souche star de nos bonnes bactéries, elle est un des piliers du microbiote car ses actions sont multiples. Elle est active dans la régulation du taux de cholestérol, dans la diminution de l’inflammation intestinale, facilite l’absorption du calcium dans le sang et améliore l’immunité. Malheureusement son taux décroit avec le vieillissement.
Souche dont les qualités pour la santé sont multiples. Elle est à la base de la production de la vitamine K facteur de régulation de la coagulation sanguine, mais aussi de lactase, enzyme qui régule la tolérance au lactose. Elle participe également à la régulation de la tension artérielle et du taux de cholestérol. Elle est aussi utile dans la prévention des diarrhées et lutte contre la présence de l’hélicobacter pylori responsable d’ulcères de l’estomac.
Souche prolifique et résistante, elle occupe une place à part. Productrice de l’acide lactique si bénéfique aux intestins, mais aussi de l’enzyme lactase, elle défend l’organisme des agressions des pathogènes. On la trouve dans le système intestinal mais également dans la bouche et le vagin.
Souche puissante dans son action elle est à la source de la production d’acides aminés mais aussi de l’acide lactique qui combat les bactéries nocives. Régulatrice du tractus gastro intestinal elle est active sur la diarrhée mais également sur la constipation. Comme d’autres, elle régule le cholestérol et stimule l’immunité des personnes vieillissantes.
Souche présente dans de nombreux produits laitiers elle intervient dans la régulation du tractus gastro intestinal. Une autre de ses qualités est son aptitude à inhiber les germes de la famille des salmonelles ainsi que de s’attaquer au redoutable hélicobacter pylori. Bonne productrice d’acide lactique elle lutte contre la fuite intestinale et freine le vieillissement du système.
Souche puissante et bien connue, elle est largement utilisée tant ses qualités sont multiples. Soutien de l’immunité, elle tend à protéger des agressions infectieuses et virales, tout autant qu’elle intervient dans la régulation du cholestérol.
Prébiotique, substrat nourricier des bactéries lactiques.